L'auteur partage ses expériences

Cours gestion de projet
Cours Pratique Gestion De Projet

   Pierre KOUHOZON est certifié sur les méthodologies de gestion de projet PMI (Project Management Institute) et PMI-ACP (Agile Certified Practitioner) pour les méthodologies agiles. Il pratique au quotidien depuis plus de 10 ans la gestion de projet pour les grands comptes sur des projets stratégiques. Il accompagne les directeurs et les managers dans la mise en place et l’amélioration des processus et outils.

Dans l'objectif de promouvoir les bonnes pratiques en gestion de projet, il anime des séances de partage

de connaissances au sein des entreprises.

   Partager avec le plus grand nombre possible de personnes est ce qui le motive dans son métier.


Extrait du chapitre 3

¾   La durée de réalisation est estimée initialement à six mois. Enfin, je veux dire son développement, sa validation et sa mise en production. Ça fait un an qu’ils sont dessus. Et crois-moi, ce n’est que le dixième du boulot !

¾   Un an !?

¾   Oui, un an ! On n’arrête pas de repousser la mise en production.

¾   Et vous avez déjà annoncé une nouvelle nième date ?

¾   Oui ! La dernière annoncée, c’est Christophe même qui s’y est collé. Et c’est dans un mois ! Lorsqu’il a annoncé ton arrivée, il a communiqué dans la foulée la nouvelle date à tout AssurTGE.

¾   Donc, dans un mois, il faudra faire une livraison en production. Et quel est l’état d’avancement actuellement ?

¾   Ça, je te laisse découvrir ! Mais j’ai appris ce matin qu’on est très loin de pouvoir tenir ce délai. Et ça, ça m’inquiète !

Tom prend une profonde inspiration.

¾   Tout ce que je peux te dire, poursuit-il, c’est qu’en ce moment, l’équipe de tests est en train de tester une partie, et les développeurs développent une autre qu’ils sont censés livrer dans une semaine en tests. Et les nouvelles ne sont pas du tout bonnes !

¾   « Pas du tout bonnes » ; c’est-à-dire ? demande Alan.

¾   Je te conseillerais de te rapprocher au plus vite de ces deux équipes pour voir ce qui coince. On ne peut, en aucun cas, plus se permettre de décaler la livraison. Sinon on sera simplement virés !

¾   Mon premier point projet hebdo avec les responsables est prévu pour demain, ce sera l’occasion d’en savoir un peu plus.

Tom regarde l’heure.

¾   J’ai une autre réunion dans un quart d’heure, dit-il. Il faut que je me prépare. Je crois qu’on a fait le tour de la situation.

 ¾   OK, je crois aussi.